Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage - Bénin 2008
22 juin 2008

Le groupe - Perrine

"Bonjour à tous les visiteurs du blog !

Alors pour me décrire en quelques mots : je suis étudiante en médecine, en 3ème bac. J’aimerais faire la pédopsychiatrie, mais j’ai encore 4ans pour me décider. J’aime le sport (je fais du hockey sur gazon et de l’équitation). J’aime également le théâtre et plus généralement l’actualité. Je vais effectuer mon stage à l’hôpital d’Abomey, à 150 km au Nord de Cotonou, dans le service de pédiatrie.

Ce voyage au Bénin est une occasion unique! J’ai choisi la médecine pour son aspect humain, relationnel. Il est évident qu’à un moment ou à un autre de mon cursus je partirai à l’étranger, plus particulièrement dans un pays en voie de développement, pour apprendre en aidant et surtout apprendre autre chose que l’aspect simplement clinique de la médecine. Pour moi le projet d’UniverSud-Liège est une chance de pouvoir aller sur place, rencontrer une autre réalité et faire un premier pas dans un engagement longue durée.

Ce voyage est aussi simplement un bon moyen de se sentir utile, d’œuvrer concrètement et directement pour un monde plus juste. Si ce n’est sur place pendant les 4 semaines, ce sera de retour en Belgique. En effet, je pense que l’expérience restera gravée et renforcera mon engagement pour des relations Nord/Sud mieux équilibrées et que nos témoignages permettront de sensibiliser un public de plus en plus large aux problèmes rencontrés et aux solutions auxquelles nous pouvons participer."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité