Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage - Bénin 2008
22 juin 2008

Le groupe - Gaëlle

« Chaque fois que j’entends parler des personnes ayant vécu un projet en Afrique, j’ai envie, moi aussi, de me lancer dans une expérience inoubliable et ressortir grandie et réaliste face aux problèmes de ces pays. Ce séjour va me permettre de découvrir une autre culture, une autre façon de vivre et de prendre conscience du confort dans lequel je vis.

Cette année, je suis un module de cours sur les pays en voie de développement et au travers de ce voyage, j’aimerais vraiment pouvoir articuler la théorie apprise lors de ces cours avec la réalité concrète et pratique des pays d’Afrique. D'ailleurs, j'ai choisi d'effectuer le stage que je dois réaliser dans le cadre de mon cursus durant ce voyage. Je sais que cette expérience ne sera pas facile tous les jours De nouveau, j’ai besoin de me prouver de quoi je suis capable, de dépasser mes limites et d’apporter ma modeste contribution sur place et revenir avec un bagage lourd d’envie de changer notre manière d’agir ici. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité