Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage - Bénin 2008
22 juin 2008

Le groupe - Romain

« Etant étudiant en langues et littératures orientales, j’ai toujours été intéressé par la découverte de nouvelles cultures. Pour moi, à l’heure actuelle, l’Afrique est méconnue et souvent incomprise. Elle est le théâtre de nombreux conflits et problèmes économiques auxquels je suis sensible.

Je n’ai jamais voyagé en Afrique, et je considère ce voyage d’immersion comme une formidable opportunité afin de me rendre compte par moi-même des différents problèmes auxquels les pays africains font face. Je suis très enthousiaste à l’idée d’être accueilli par une famille résidante ce qui pour moi sera une expérience unique. »

Publicité
Publicité
Commentaires
A
E kaasan,<br /> Je suis aussi étudiante à INALCO en master études africaines. J'ai appris le yoruba et depuis six ans j'encadre des séjours d'étudiants au Bénin. Cette année je reviens dans le pays pour ma recherche: comment la rencontre de l'autre de culture différente permet de faire évoluer ses propres représentations sur l'Afrique. J'arrive le 13 juillet. On pourrais se rencontrer.<br /> A bientôt. O dabo; Angélique
Publicité