Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage - Bénin 2008
22 juin 2008

Le groupe - Virginie

Sourire_au_campQuelques mots sur mon engagement dans ce projet…

Ce qui m’a poussé à tenter ma chance pour participer à ce voyage se résume en quelques propositions. En vrac :

Découvrir le monde, ses paysages, ses cultures et ses hommes.

Découvrir une autre manière de vivre et d’être au monde.

Me rendre et me sentir utile.

Confronter ce que je suis, ce que je pense, ce que j’ai vécu avec d’autres réalités.

Vivre des rencontres humaines exceptionnelles (avec le groupe, la famille d’accueil et les populations béninoises).

J’ai voulu, en m’engageant dans ce projet, m’extraire de la bulle dans laquelle beaucoup trop d’entre nous nous vivons et qui nous porte à penser qu’il n’est pas d’autres manières de vivre que la nôtre et qu’il n’est pas d’autres peuples que le nôtre. Ce mode de pensée nous porte à mépriser une importante partie des terres et des populations de ce globe que nous étouffons afin de maintenir notre confort matériel et mental. J’ai voulu m’extraire de cette bulle où nous pense qu’il n’est pas d’autre réalité que la nôtre et aller à la rencontre de l’Autre. Aujourd’hui, l’Autre est béninois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité